AMÉNAGEMENT DES COMBLES

De nombreux propriétaires possèdent une maison avec une charpente fermette dite « non aménageable ». Heureusement des solutions techniques existent et permettent de profiter pleinement de cet espace disponible sous le toit.

L’aménagement des combles ou des greniers est un moyen économiquement avantageux pour gagner de l’espace à vivre tout en améliorant les performances thermiques de son logement. Il est rendu possible à condition que votre maison possède des combles non aménageables (en bois ou en métal) et que la pente du toit soit supérieure à 30°.

AMÉNAGER SES COMBLES EN TOUTE SÉRÉNITÉ

MRJ Habitat utilise le procédé exclusif de la Poutrespace qui permet de transformer et renforcer la charpente de votre maison constituée de fermettes en bois ou en métal. Il s’agit de loin de la solution la plus performante en aménagement de combles en fermettes industrielles, de combles dits « non aménageables » ou pour surélever votre maison.

La Poutrespace a tout pour elle mais surtout, tout pour vous. Elle vous permet de :

  • Réaliser la totalité de vos travaux par le toit,
  • Donner à votre plancher une rigidité proche de celle du béton,
  • Agencer en toute liberté votre nouvel étage,
  • Laisser le rez-de-chaussée modifiable sans contrainte aucune.

Après avoir créé un plancher porteur, installé une trémie d’escalier et des fenêtres de toit pour rendre vos combles habitables, il ne vous restera plus qu’à créer les chambres des enfants, l’espace détente ou la suite parentale dont vous rêviez !

AMÉNAGER SES COMBLES : QUEL BUDGET PRÉVOIR ?

Le prix total de vos travaux varie en fonction de la superficie à aménager. Quoi qu’il en soit, l’aménagement de vos combles non aménageables améliore votre confort de vie et valorisera votre bien en cas de revente.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Les travaux d’aménagement de combles non aménageables sont éligibles au taux de TVA réduit (suivant la nature des travaux et la règlementation fiscale en vigueur).

AMÉNAGER SES COMBLES : QUELLES AIDES ?

Si votre maison a plus de deux ans, vous êtes éligible aux aides de l’État. Vous êtes perdus entre le Crédit d’Impôts Transition Énergétique, les Certificats d’Économies d’Énergie ou la TVA à 5,5% ? Rassurez-vous, l’équipe de MRJ Habitat s’occupe de votre dossier de A à Z, y compris en vous accompagnant dans l’élaboration de votre plan de financement.

Vous disposez de combles ou d’un grenier aménageables ? Profitez-en pour créer le bureau, la chambre ou pourquoi pas le dressing de vos rêves !
Nous mettons à votre disposition notre équipe de techniciens experts qui vous aidera à gagner des m² sans déménager et à concrétiser vos rêves de combles aménagés.

JE DEMANDE MON DEVIS !